La landaise, doublement étoilée au Michelin s'installe, dès l'automne, au coeur de la capitale russe
La Française Hélène Darroze, chef du restaurant "Hélène Darroze" (une étoile Michelin) à Paris et d'un autre dans le prestigieux hôtel Connaught à Londres (deux étoiles Michelin), va ouvrir un restaurant à Moscou à l'automne, a indiqué lundi le quotidien russe Vedomosti.
L'établissement sera situé en plein centre de la capitale russe, dans un ancien hôtel particulier d'une surface de 1.200 mètres carrés, qui abritera aussi une boutique de montres de luxe et de bijoux, selon Vedomosti.
"Il ne sera pas simple d'entrer dans le restaurant", écrit Vedomosti, expliquant qu'il faudrait avoir une carte de membre. Or, seules 999 cartes seront délivrées.
La cuisine d'Hélène Darroze s'inspire beaucoup de ses Landes natales, avec des plats mettant à l'honneur des produits comme le foie gras, les volailles jaunes des Landes, le porc noir basque ou les truffes noires du Périgord. Plusieurs restaurants avec des chefs étoilés ont été ouverts en Russie ces dernières années, mais très peu d'expériences ont été couronnées de succès, souligne Vedomosti.
Le restaurant Jeroboam, ouvert dans l'hôtel de luxe Ritz Carlton de Moscou, et dirigé par le chef allemand Heinz Winkler (trois étoiles) a ainsi dû fermer en 2009. Le restaurant Koumir, une franchise du restaurant Troisgros, ouvert en 2006, n'a de son côté tenu qu'un an.
Source : AFP