Une conseillère municipale a été privée de ses fonctions. En cause, une candidature dissidente aux législatives.
Bergerac:la maire-adjointe démise de ses fonctions
Béatrice Patrie, maire adjointe en charge des affaires sociales, a été démise de ses attributions hier soir suite à sa candidature dissidente aux élections législatives
Le conseil municipal de Bergerac, hier soir, fut pour le moins mouvementé. Béatrice Patrie, conseillère municipale de la majorité socialiste, a été démise de ses attributions de maire adjoint en charge des affaires sociales.
Béatrice Patrie a été démise hier soir de ses attributions de maire adjointe aux affaires sociales à l'issue d'un vote du conseil municipal réuni en session extraordinaire de Bergerac, à la demande du maire Dominique Rousseau.
Exclue du Parti Socialiste, Béatrice Patrie a décidé de se présenter aux elections législatives. Une candidature "dissidente" qui explique la sanction prononcée par la majorité municipale socialiste.
Elle a donc été privée de ses attributions, mais reste naturellement élue au conseil.
Elle dénonce un procès stalinien. Hier soir, lors du Conseil, elle fut paradoxalement soutenue par l'opposition municipale, de l'UMP et du Centre, qui ont voté contre le retrait de ses fonctions.
Béatrice Patrie menace aujourd'hui de saisir la justice.