Jacques Chirac absent à l'ouverture de son procès

L'ancien président n'assistera pas au 1er jour du procès dans l'affaire des emplois présumés fictifs de Paris

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jacques Chirac ne serait donc pas présent pour l'audience d'ouverture consacrée à des questions de procédure prévue le 5 septembre prochain, a confirmé aujourd'hui l'un de ses avocats au site internet du journal 20 minutes.

L'ex-président de la République devrait néanmoins se rendre au tribunal le 2ème jour du procès, a précisé une source proche du dossier. Les spéculations sur la capacité pour Jacques Chirac, âgé de 78 ans, d'assister à ce rendez-vous judiciaire mènent bon train depuis longtemps.

Le projet de plan d'audiences prévoit que Jacques Chirac soit interrogé ou confronté à d'autres prévenus quotidiennement du 6 au 14 septembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information