Jean François-Poncet est décédé

L'ancien sénateur du Lot-et-Garonne est mort la nuit dernière.

video title

video title

Jean François-Poncet : une figure de la politique

Jean François-Poncet est décédé. L'ancien sénateur du Lot-et -Garonne avait été hospitalisé la semaine dernière des suites d un accident vasculaire cérébral. Jean Francois-Poncet était agé de 83 ans . C'était une grande figure de la politque.

Jean François-Poncet, ancien président du Conseil Général du Lot-et-Garonne, avait été hospitalisé à l'hôpital militaire du Val de Grâce à Paris la semaine dernière. Il avait fait un accident cardio-vasculaire.

Jean François-Poncet avait déjà été victime d'un malaise en janvier 2010 à la tribune du Sénat lors d'un débat sur le Moyen-Orient.

Secrétaire général de l'Elysée (1976-1978) sous Valéry Giscard d'Estaing, il était devenu son ministre des Affaires étrangères (novembre 1978-mai 1981).

Elu sénateur UMP du Lot-et-Garonne en 1983, il avait été réélu en 1992, puis en 2001.
Il ne s'était pas représenté en 2011.

Président du Conseil Général du Lot-et-Garonne jusqu'en 2004, Jean François-Poncet s'était retiré de la vie politique en 2010. Il avait 83 ans.

Dans un communiqué, le président du groupe UMP au Sénat, Jean-Claude Gaudin, s'est
dit "particulièrement touché" par le décès de l'ancien ministre, "un homme de conviction,
de caractère et d'une grande intelligence".

 "Jean François-Poncet a manifesté tout au long de sa brillante carrière la même aisance et le même talent dans les actions tant locales que nationales ou internationales. C'est un grand serviteur de l'Etat et un grand parlementaire qui nous quitte", a ajouté le sénateur-maire de Marseille.

>> + d'infos

Archives de l'INA

Son action au Sénat

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité