Jérémy Chardy : bon pour le 3° tour

Le palois tête de série n°32, s'est qualifié pour le 3e tour de l'US Open face à l'Australien Ebden

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

le Palois a dominé l'Australien Matthew Ebden, 71e mondial, en trois sets (6-4, 6-2, 6-2). C'est la quatrième fois de sa carrière et la première à Flushing Meadows qu'il accède aux seizièmes de finale.

Il n'a pas encore perdu un jeu de service dans le tournoi, il rencontrera le Slovaque Martin Klizan (52e mondial) pour une place en 8e de finale.

"Dans la première manche, il y a eu une bonne bagarre, il a même eu les premières occasions, a souligné Jérémy Chardy. Mais une fois que j'ai pris le score, j'ai trouvé plus de relâchement. Je me sens plus solide de partout, mon jeu ne repose plus que sur mon service et mon coup droit."


Chardy, qui avait débuté l'année au-delà du Top 100, est conscient d'avoir une belle opportunité face à Martin Klizan, victorieux de Tsonga. "Personne ne s'attendait à ce que Jo chute, a réagi le Palois. Mais s'il l'a battu, c'est qu'il a dû bien jouer. Il m'a battu en mai au tournoi de Primrose à  Bordeaux. C'est un bon gaucher mais il peut connaître des passages à vide."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information