Le handballeur originaire de Cenon remporte son deuxième titre olympique.
Les JO de Londres s'achèvent ce soir et la France finit en beauté avec de l'or autour du coup. Les handballeurs ont offert à la France la 11ème médaille d'or en battant la Suède 22 à 21.
Les Tricolores, tenants du titre, étaient favoris d'autant qu'ils ont battu les Scandinaves en match de poule (29-26 le 6 août).
Les Bleus ont pu compter sur leur expérience, notamment celle du Girondin Jérôme Fernandez. Le natif de Cenon, meilleur buteur de l'histoire du hand français. Le bordelais qui honore aujourd'hui sa 344ème sélection! A son palmarès, un titre olympique, 3 mondiaux et 2 européens.
La France conserve son titre olympique et devient la première nation à réaliser cet exploit dans le handball masculin, si l'on excepte l'URSS, sacrée en 1988, puis en 1992 sous le nom d'Equipe unifiée.
Depuis quatre ans, la France a presque tout gagné: deux titres olympiques (2008, 2012), deux de championne du monde (2009, 2011) et un de championne d'Europe (2010).
Les Français ont maîtrisé la finale, longtemps très défensive, même s'ils ont connu une petite frayeur sur la fin. C'est la troisième médaille olympique de l'histoire pour la France, avec le bronze empoché à Barcelone en 1992.