Jeune creusois : piste criminelle confirmée

Le résultat de l'autopsie vient d'être révélé à Clermont-Ferrand

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Enquête sur le décès du jeune Creusois

Le jeune Anthony Métivet retrouvé gisant dans un fossé samedi 3 mars dans l'Allier est décédé au CHU de Clermont-Ferrand.

Les résultats de l'autopsie du jeune creusois retrouvé gisant dans un fossé samedi 3 mars dans le département de l'Allier sont désormais connus.

Les médecins légistes de Clermont-Ferrand ont établi que le décés d'Anthony Métivet est dû à une hémorragie cérébrale avec violences multiples à la tête et au thorax. La victime a été frappée notamment avec un couteau. Une enquête judiciaire a été confiée à la police de Clermont-Ferrand et à la gendarmerie de Montluçon. Une information est ouverte pour meurtre avec préméditation.

Rappel

Anthony Métivet, 22 ans, a été retrouvé inanimé samedi soir au bord d'une route départementale à Arpheuilles-Saint-Priest dans l'Allier. Décédé dans la nuit de mardi à mercredi au CHU de Clermont-Ferrand le jeune creusois est resté plusieurs jours dans le coma. Il souffrait d'un grave traumatisme crânien et présentait de nombreux hématomes dans le dos.

Perquisitions

Les gendarmes ont effectué plusieurs perquisitions en Creuse au domicile des grands-parents d'Anthony Metivet à Viersat (23) mais également dans une maison de famille à Nouhant (23), la vie et les fréquentations du jeune homme seront également passées au crible par les enquêteurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information