J.F Foutaine met le cap sur la mairie

Jean-François Fountaine affirme qu'il se prépare pour déclarer sa candidature aux municipales de 2014.

Peu de temps après les législatives de juin, au lendemain de l'université d'été du PS, Jean-François Fountaine se prépare pour une autre bataille, celle des municipales de 2014.

"Ce n'est un secret pour personne que je suis motivé" affirme celui qui présidait le comité de soutien à Olivier Falorni lors des législatives et que l'on présente comme l'un des principaux artisans de la victoire face à Ségolène Royal.

Le parcours politique de Jean-François Fountaine, ces dernières années, est marqué par son opposition à la présidente de région. Un désaccord devenu public en 2008 lors d'une séance du Conseil Régional.

Depuis la victoire d'Olivier Falorni, JF Fountaine affirme avoir été beaucoup sollicité par les Rochelais pour se lancer dans la bataille des municipales. Il dit commencer à s'organiser aujourd'hui dans sa vie professionnelle pour être prêt en 2013.

                               Maxime Bono candidat à sa succession

Reste que le poste de maire est occupé par un autre socialiste, Maxime Bono, qui nous a déclaré vouloir être "candidat à sa propre succession" et se dit peiné d'apprendre par la presse les intentions de celui qui pourrait devenir son rival.

Maxime Bono qui ajoute "qu'il ne sera pas un candidat dissident", le choix de la tête de liste pour 2014 reviendra en effet aux militants socialistes de la Rochelle.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité