J.M.Ayrault s'explique face aux jeunes du PS

Le Premier ministre a fait sa rentrée politique à La Rochelle pour un débat avec les Jeunes Socialistes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Marc Ayrault est arrivé, en tenue décontractée en fin d'après-midi  à La Rochelle accueilli par Martine Aubry. Au programme une rencontre avec les Jeunes Socialistes.

L'occasion pour le Premier ministre de réaffirmer "la priorité à la jeunesse" donnée par la présidence de François Hollande.

Jean-Marc Ayrault a défendu sa méthode de gouvernement en lançant"un appel à réussir le changement" et en réaffirmant sa volonté de mettre en place une "gauche durable" pour "transformer la société en profondeur".

Pour de très nombreux jeunes présents à La Rochelle, c'est une première, nombre d'entre eux n'avaient jamais connu la gauche au pouvoir et leurs attentes sont nombreuses. "Une pression" que Jean-Marc Ayrault dit ressentir et assumer.

Devant les Jeunes Socialistes, Jean-Marc Ayrault a aussi répondu aux critiques de l'aile gauche du parti socialiste en particulier sur le futur traité européen auquel s'opposeent plusieurs personnalités du PS, Marie-Noëlle Lienemann en tête. Pour la sénatrice de Paris, la ratification de ce traité ne peut conduire qu'à l'austérité,, une prise de position qu'elle a défendue dans une interview à France3 Poitou-Charentes.

L'université d'été 2012 prend fin ce dimanche à la mi-journée, clôturée par le discours de Martine Aubry.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information