Le maire de Bordeaux "dément formellement" avoir dit être "le plus capé" pour diriger l'UMP.
L'ancien ministre Alain Juppé a démenti "formellement" des propos qui lui sont prêtés dans Paris Match paru jeudi, selon lesquels il se sentirait "le plus capé" pour diriger son parti, un mot qu'il n'utilise jamais, a-t-il noté.
"Je n'ai jamais tenu ces propos", "le mot capé n'est pas dans mon vocabulaire", a déclaré à France Info le maire de Bordeaux alors que l'hebdomadaire met entre guillemets dans sa bouche une phrase renvoyant Jean-François Copé et François Fillon dos à dos pour la présidence du parti : "pour l'instant je les laisse s'écharper entre eux, mais je vais me lancer, je suis le plus capé, il n'y a pas photo".
"C'est surtout en parfaite contradiction avec ce que j'essaye de faire depuis l'élection présidentielle: rassembler notre famille politique pour gagner les élections législatives", a fait valoir M. Juppé. "Pour cela nous avons besoin de tout le monde, Jean-François Copé, de François Fillon, de l'ensemble de l'équipe. On verra bien au mois de novembre ce qui se passe", a-t-il poursuivi, novembre étant la date prévue pour le congrès de l'UMP. "Ma seule ambition aujourd'hui c'est d'aider notre famille politique à gagner les élections législatives", a-t-il insisté.