A 25 ans, le bordelais est devenu chamion de France deux ans à peine après avoir enfilé les gants
Kodjo Kuadjovi, la tête et les jambes
On dit de lui qu'il est le nouveau phenomene francais. Lui n' a d'yeux que pour les jeux olympiques de Londres,puis il raccrochera les gants. Le girondin Kodjo Kuadjovi est devenu champion de France amateur de boxe un an seulement après son premier combat, et est ingénieur de profession.
Kodjo Kuadjovi est devenu champion de France au mois de mars chez lui, à Pessac, dans la catégorie lourd. Le jeune homme n'a pas que la boxe dans sa vie et arrêtera même la compétition après les J.O.
25 ans, 1,90 mètres... Chez les lourds, Kodjo Kuadjovi fait un peu figure d'ovni. Il faut dire que sa trajectoire, ultra-rapide, a de quoi étonner. Il y a encore deux ans, il n'avait jamais enfilé de gants. Il est aujourd'hui champion de France amateur et frappe à la porte des JO.
Lui qui pratiquait auparavant le football est décrit par ses entraîneurs comme prompt à la remise en question, appliqué, et doté d'une immense marge de progression.
Ses statistiques sont éloquentes : 16 combats, 16 victoires, dont 12 avant la limite.
S'il participe aux JO, Kuadjovi ne poursuivra pas sa fulgurante carrière au delà de l'été. Ingénieur sur les plateformes pétrolières, il préfére exercer son métier.
>>> A découvrir, ci-contre, le portrait de cet athlète singulier, aux jambes bien musclées et à la tête bien faite