L'abbaye vendue et transformée en lieu culturel

Les moines installés à Bassac s'en vont et vendent l'abbaye du 11ème siècle classée aux monuments historiques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les frères missionnaires de Sainte-Thérèse de l'Enfant Jésus partent pour une nouvelle mission à Segonzac toujours en Charente. Les religieux étaient propriétaires des lieux depuis 1947 et vendent l'édifice à une société immobilière dont le diocèse d'Angoulême est actionnaire.

Des travaux de restauration estimés à 4 millions d'euros seront réalisés et l'abbaye va devenir un centre culturel et spirituel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information