L'alerte orange est levée

L'alerte orange a été levée dans toute la région ce vendredi en début d'après-midi. La tempête est partie vers l'Est.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De nombreux foyers sont encore privés d'électricité dans toute la région tout particulièrement en Charente-Maritime où plus de 30 000 coupures étaient encore répertoriées en début d'après-midi et en Charente.

En Charente, la gare de Cognac a été inondée ce matin ainsi que l'école d'Angeac-Champagne.

La circulation des trains est revenue à la normale. Le trafic a également repris aux aéroports de La Rochelle et de Poitiers. D'autre part, il n'y a plus de restriction de circulation sur les ponts de Ré et d'Oléron.

L'alerte orange est levée mais Météo-France prévoit encore de forts coups de vents pour la soirée et la nuit. Restez prudents.

                                      VIGILANCE POUR LES CRUES

L'inquiétude se porte maintenant vers les cours d'eau. Le niveau de vigilance des crues de niveau jaune pourrait être orange dans les prochaines heures, c'est déjà le cas dans le sud des Deux-Sèvres avec la Sèvre Niortaise.Une montée des eaux est constatée dans les départements de La Vienne où la Vonne est sortie de son lit à Sanxay, des Deux-Sèvres et de la Charente.

Pour connaître  la carte de vigilance de Météo-France

                        la carte de vigilance aux crues

Lire aussi:Charente-Maritime, le gros de la tempête est passé              

               Les prévisions de Météo-France               

               Le courant plus difficile à rétablir en milieu rural

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information