Cet article date de plus de 9 ans

L'embellie girondine

Les Girondins ont battu Rennes mercredi à Chaban, 2-0. Le défenseur Marc Planus faisait son retour de suspension.
© France 3
video title

video title

Les Girondins s'imposent à Sochaux

Les Girondins se sont imposés 3 à 0 sur la pelouse de Sochaux, actuellement reléguable.

En deuxième mi-temps, on a retrouvé le plaisir de voir jouer les Girondins. Deux buts d'Obraniak et Nguemo avant l'heure de jeu ont redonné des couleurs aux hommes de Francis Gillot, qui ont montré l'une de leurs meilleures mi-temps de la saison. De quoi nourrir des regrets...

La première mi-temps était pourtant fort médiocre : un seul tir cadré, un coup franc de Kembo (40) et une défense bordelaise à cinq, réduite à quatre à la sortie sur blessure
à la pommette de Ciani (15).

Rennes a aussi eu des blessés, Danzé et surtout d'Apam au retour des vestiaires. Conséquence : deux buts fois en sept minutes avant l'heure de jeu.

A l'origine du premier but, un débordement de Gouffran suivi d'un centre astucieusement dévié par Saivet pour Obraniak esseulé qui ajustait Costil (51). Le second, une mine de vingt-cinq mètres de Nguemo que le portier normand ne pouvait qu'accompagner dans sa lucarne (2-0, 58).

Les Bretons auraient pu réduire la marque quelques minutes plus tard sur une tentative lointaine de Kembo qui trouvait le poteau de Carrasso battu (63), ou encore par Hadji dont le piqué en fin de match trouvait la barre.

Bordeaux s'est retrouvé imposant son jeu dans la dernière demi-heure, se procurant moult occasions, avec un Saivet décisif.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
girondins de bordeaux football