L'homme était suivi régulièrement à l'hôpital

Rien n'explique pourquoi cet homme est entré en crise aigüe samedi, ni la violence de son geste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Châtellerault:le forcené était suivi régulièrement

Le forcené interpellé samedi soir à Châtellerault par le GIPN est un homme de 42 ans, souffrant de troubles psychiatriques qui ont nécessité des hospitalistions mais qui était suivi très régulièrement et lors de son dernier rendez vous, rien ne laissait penser qu'il allait agir de la sorte.

Il a fallu l'intervention du GIPN et d'une hélicoptère thermique de la gendarmerie pour l'interpeller après une journée de résistance, les dégâts qu'il a commis sur les toitures où il avait trouvé refuge ou dans l'appartement de ses voisins sont très impressionnants.

Pourtant ce père de famille de 42 ans souffrant de troubles psychologiques était régulièrement suivi à l'Hôpital Laborit de Poitiers où il est soigné depuis plusieurs années. Il a déjà été hospitalisé à de nombreuses reprises et avit eu son dernier rendez-vous avec un psychiatre le 22 juin.

Pour les responsables de l'hôpital, rien dans son comportement ne pouvait laisser présager de tels actes.

Après son interpellation samedi soir, le forcené a été placé à l'hôpital Laborit.

Lire aussi: un forcené réfugié toute la journée sur les toits               

                Le forcené interpellé par le GIPN

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information