L'UBB continuera sans Marc Delpoux

Le manager de l'UBB, arrivé en 2009, a décidé de quitter le club pour partir vers d'autres horizons la saison prochaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Depart de Delpoux: écoutez le Pt de l'UBB L. Marty

Laurent Marty s'exprime après le départ annoncé du manager de l'équipe de rugby de l'Union Bordeaux Bègles Marc Delpoux.

C'est le président de Bordeaux-Bègles, Laurent Marti, qui a annoncé la nouvelle à l'issue de la victoire contre le Stade Français (39-6). 


"C'est la vie du rugby professionnel, je suis allé chercher Marc, il était au chômage, on lui a donné sa chance, il a évolué dans des conditions très favorables, dans un milieu très sain, un club équilibré, dans une ville qui nous a foutu la paix dans les moments difficiles et qui nous supportent dans les bons moments", a rappelé Laurent Marti.

Pour le remplacer, les noms de Christian Gajan, ancien manageur de Bayonne, ou récemment de l'ancien international Raphaël Ibanez circulent, mais le président Marti a indiqué qu'il n'était "absolument pas pressé" de choisir.

"Il y a une chose qu'il ne faut pas négliger, avec Vincent Etcheto, Laurent Armand et Ludovic Loustau, on a un staff de très grande qualité, qui participe à la réussite de cette équipe, a-t-il indiqué. Je les ai vus vendredi soir, cela va peut-être vous surprendre mais j'ai commencé à évoqué des noms avec eux, nous choisirons ensemble le manageur. On va peut-être créer un précédent mais c'est ce qui va se passer et on écarte aucune hypothèse, y compris de ne pas en prendre".

De son côté, Marc Delpoux, arrivé au chevet de l'Union en 2009, a parlé de "crève coeur de lâcher ce que l'on construit". Annoncé à Perpignan, son ancien club dont il a été capitaine, Delpoux a reconnu que "c'est un bruit qui court".

"J'ai eu le privilège cette année d'avoir plusieurs contacts, c'en est un, en effet. A moi de finaliser ma nouvelle destination dans les semaines qui viennent", a-t-il conclu.

Lire aussi : Bordeaux-Bègles/Stade Français : match de gala pour l'UBB

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information