L'Union Bègles-Bordeaux bat Perpignan (37-29) pour cette dernière journée du Top 14. Le promu termine 8ème.
Rugby : dernière victoire cadeau de l'UBB
Dernier match pour l'UBB, déjà assuré de son maintien en Top 14 depuis la semaine dernière.De la joie, de l'émotion sur la pelouse et dans les vestiaires du Stade André Moga à Bègles.
Bordeaux-Bègles signe son 12ème succès cette saison, un record pour un promu issu de
la finale d'accession.
Un joli cadeau d'adieu pour Marc Delpoux, le manager de l'Union qui l'a hissé si haut et rejoindra l'Usap la saison prochaine. Un match sans enjeu et pourtant très enlevé. 8 essais et beaucoup de relances.
L'UBB, remaniée pour cette dernière avec un pack expérimental, a eu beaucoup de mal en mêlée face à la puissance catalane, mais a encore prouvé que son jeu debout, vers le large était sa véritable marque de fabrique.
Pour preuve, les deux séquences amenant aux deux essais de Rofes (6) et Ferrères (28) pour répondre au défi physique visiteur matérialisé par deux essais de Michel (12) et Grandclaude (25).
Si l'ouvreur gallois Hook a percé, sans concrétiser, l'abattage de Tisseau et Houston a permis au promu girondin d'avancer et les jambes de Carballo (36) de créer un pécule intéressant à la pause (24-14).
Le deuxième acte, moins prolifique, faillit quand même virer du côté perpignais avec deux essais rapprochés de Fernandez (70) et Marty (74).
Mais Bordeaux, grâce à Lilo, avait le dernier mot pour une victoire panache (77).
Bayonne se maintient in extremis
L'Aviron bayonnais s'est incliné 31 à 29. Il finit 12ème au classement.
Agen s'est imposé 25 à 22 face au Racing.
Biarritz a battu le Stade Français 16 à 5.
classement des clubs aquitains :
Bordeaux-Bègles termine 8ème
Biarritz est 9ème
Agen 10ème
Bayonne 12ème