La Base aérienne ouvre ses portes dimanche

Demain, la BA 118 ouvre ses portes au public gratuitement, le temps d'une journée dédiée au monde de l'aéronautique

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au programme, démonstration de la patrouille de france, découverte et exposition de rafale, mirage 2000 ou encore de Mirage FI. Le mirage FI qui vit ces dernières années d'exercice au sein de l'armée française., le dernier escadron de cet appareil mythique ,le 2/33 savoie est positionné sur la BA 118.

Un show aérien sera organisé de 14h à 17h30 pendant lequel les aéronefs se succéderont : Alphajet de la Patrouille de France, Rafale, Mirage 2000N, C135 ravitailleur, ou encore Extra 330 de l’équipe de voltige, hélicoptères.  Les parachutistes de l’armée de l’air ainsi que des aéronefs de l’armée de terre viendront également compléter ce tableau.

Le milieu de l’aéronautique ne se limite pas à des démonstrations dans les airs.  Dès 11 h 00, les passionnés d’avions comme les néophytes auront l’occasion d’admirer de nombreux appareils stationnés, d’assister à des démonstrations cynophiles et à des présentations de systèmes d’armes,  de participer à de nombreux stands ludiques ou encore de jouer les pilotes en herbe en embarquant à bord de simulateurs…


Pour les plus chanceux, embarquement garanti pour un baptême de l’air.

Le site du Ministère de la Défense

>>> A découvrir, ci-contre, le reportage de Ludivine Tachon et Jean-Yves Pautrat

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information