La "bombe" du Vigen : une mauvaise plaisanterie

Le dispositif artisanal n'aurait pas pu exploser mais les démineurs de la Rochelle ont dû intervenir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La brigade rochelaise  a été appelée au futur restaurant scolaire de la commune de Haute-Vienne. Un engin très artisanal avait été trouvé en fin de matinée par un élu sur la porte d'entrée de l'établissement qui n'est pas encore en service et doit être inauguré prochainement.

De nombreux gendarmes et pompiers ont précédé les démineurs sur les lieux et installé un périmètre de sécurité. Les enfants qui se trouvaient dans l'école en contrebas ont été évacués. Mais il ne s'agissait que d'une farce de très mauvais goût. Une enquête a été ouverte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information