Le match Lyon-Bordeaux aura lieu demain à 16h15 au stade Gerland.
avant match coupe de france Lyon Bordeaux
Le Girondins de Bordeaux se déplacent mercredi à Lyon pour disputer le huitième de finale de la Coupe de France. Le froid fait peser une incertitude sur le déroulement de la rencontre, l'entraineur bordelais s'affend à ce que Remi Garde, entraineur de l'Olympique Lyonnais face tourner l'effectif.
Programmé demain soir à 20h50, le match a été avancé à 16h15 en raison de la météo et des - 9 degrés prévus à Lyon a annoncé la fédération française de football.
La pelouse de Gerland sera maintenue au chaud jusqu'au coup d'envoi.
Du côté du Chateau du Haillan, Francis Gillot fait part de ses analyses sur le match à venir, il pense que Rémi Garde, son vis-à-vis lyonnais, ne va pas mettre l'effectif des grands matchs pour ce tour de la Coupe de France. L'entraîneur des marines et blanc croit comprendre la stratégie de l'entraineur lyonnais, à savoir qu'il ne peut courir plusieurs lièvres à la fois sans mettre en danger les cadres de l'équipe.
En effet, l'Olympique Lyonnais est présent sur plusieurs objectifs, la Ligue des Champions, le Championnat de France, la Coupe de la Ligue et ce tour de la Coupe de France.
Francis Gillot compte sur le même effectif que celui qu'il avait aligné lors de la précédente journée de championnat et s'attend à avoir en face dans l'équipe adverse tous ceux qui ont été gardé en réserve, jusqu'à maintenant, dont Yoan Gourcuff.
Il est possible d'en déduire que le coach bordelais instillera à son équipe de la volonté et de la rigueur pour cette étape dans la compétition de la Coupe de France. Envisager une victoire n'est pas dans les habitudes d'effets d'annonces de Francis Gillot. Mais de rappeler que les joueurs de l'Olympique Lyonnais ont cinq matchs importants à jouer dans les quinze jours à venir.
Le froid reste l'une des inconnues dans cette rencontre, pour ce huitième de finale de la Coupe de France où nombre de compétitions sont annulées, comme à Saint-Etienne, à Dijon, Bourg-Péronnas, et Quevilly.
>> portrait du Girondin Ludovic Obraniak par Nicolas Morin