La DCNS mise sur l'alternance pour recruter

L'industrie a du mal à recruter. La DCNS mise sur l'alternance pour attirer et fidéliser les jeunes.

video title

L'alternance permet de recruter à la DCNS

L'industrie peine à recruter dans notre région. Certaines entreprises ont décidé de miser à fond sur l'alternance, autrement dit l'apprentissage. à Ruelle-sur-Touvre, la DCNS, spécialisée dans les équipements d'armement pour la marine, compte 50 apprentis en alternance parmi ses 850 salariés.

Dans la région, certaines entreprises ont décidé de développer l'alternance, autrement dit l'apprentissage pour pallier les difficultés de recrutement rencontrées dans le monde de l'industrie.

A Ruelle-sur-Touvre en Charente, la DCNS, spécialisée dans les équipements d'armement pour la marine, compte 50 apprentis en alternance parmi ses 850 salariés.

Elle annonce le chiffre de 70 pour la rentrée 2012. Des jeunes que l'on retrouve dans tous les métiers de l'industrie mais aussi dans les bureaux d'étude car là aussi, les candidats manquent à l'appel.  40% d'entre eux environ sont embauchés à la DCNS à la fin de leur contrat d'alternance.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité