Les salariés d'Urbaser, la société de collecte des ordures, poursuivent la grève entamée mardi matin.
Les salariés d'Urbaser ont voté la grève illimitée à l'appel de la CGT. Ils demandent une hausse des salaires et de meilleures conditions de sécurité dans leur travail.
Les syndicats demandent une hausse de 300 euros pour les salaires les plus bas. Ils veulent également un réaménagement des tournées assurées par un seul rippeur et la suppression des marches arrières dans certaines rues.
La direction d'Urbaser et le syndicat des salariés ne sont pas parvenus à trouver un accord à l'issue d'une réunion de près de 4 heures tenue hier mercredi. Depuis, les discussions n'ont pas repris.
Le ramassage des ordures ménagères et des déchets recyclables est perturbé sur toute la communauté d'agglomération rochelaise.
La CDA demande d'ailleurs aux habitants de ne pas se servir des conteneurs enterrés pour éviter les débordements et de stocker aussi longtemps que possible les déchets chez eux sans les déposer dans les rues. Certaines rues du centre-ville ont été nettoyées par les services de la CDA mais ailleurs les poubelles continuent à se remplir ou restent sur les trottoirs.