La marche des gueux du Front de Gauche

150 partisans ont défilé sur le vignoble du château Yquem en Gironde pour réclamer un meilleur partage des richesses.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Situé près de Sauternes en Gironde, le château Yquem est la propriété de Bernard Arnault, première fortune de France. Pour le Front de gauche, il représente un symbole qu'il faut dénoncer.

" On est des gueux des temps modernes ", a estimé Michel Hilaire, conseiller général et candidat du Front de Gauche dans la 12e circonscription de la Gironde.

" Au-delà du symbolique, il y a un besoin urgent de remettre l'humain en tête des préoccupations ", a-t-il ajouté.  " Avec Bernard Arnault à château Yquem, Peugeot à château Guiraud, Axa à château Suduiraut et le Baron Eric de Rothschild à château Rieussec, on a la chance d'avoir dans nos cantons ces milliardaires ", a expliqué M. Hilaire, en pointant du doigt les bâtisses alentours alors que les manifestants improvisaient prise de parole et pique-nique.
 

" Il y a un bourrage de crâne permanent pour dire que la France est pauvre, qu'elle n'a pas d'argent et qu'elle ne pourra se sauver que par des plans d'austérité. Nous, on demande un plus grand partage des richesses ", a renchéri  Pierre Augey, maire communiste de Fargues, conseiller général et candidat dans la 9e circonscription de la Gironde.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information