La piste Obraniak

Le Lillois, en manque de temps de jeu, pourrait très bientôt rejoindre les Girondins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Girondins : 1er entraînement de Mariano

Le meilleur latérial droit brésilien Mariano est arrivé hier jeudi à Bordeaux et a rencontré les joueurs des Girondins à l'entraînement ce vendredi. Son transfert sera officialisé dimanche à l'ouverture du mercato.

En attendant le Lillois, les Girondins devront confirmer samedi la bonne tendance de la fin 2011, en jouant les 32e de finale de Coupe de France à Saint Etienne. Après n'avoir rien déboursé l'été dernier sur le marché des transferts, Francis Gillot attend des renforts, et le plus vite sera le mieux.

Notamment sur la droite qu'il souhaite revoir à 100%, Matthieu Chalmé et Fahid Ben Khalfallah ne l’ayant pas satisfait. Mariano a d'ores et déjà signé au Haillan. Champion du Brésil en 2010 avec Fluminense et élu meilleur latéral droit du championnat, le Brésilien s'est engagé pour quatre ans et demi et a coûté 3,5 millions d'euros aux Girondins.

Gillot espère aussi recruter Ludovic Obraniak. Le Lillois, en manque de temps de jeu dans le Nord, est espéré avant samedi et le match contre Saint-Etienne, mais cela semble compliqué.

Gillot aimerait aussi renforcer les autres lignes, mais il ne dispose que d’environ 10 millions d'euros (selon l'actionnaire Nicolas de Tavernost). Après Mariano et Obraniak, un ou deux autres renforts pourraient toutefois débarquer en Gironde. L'entraîneur bordelais demande depuis longtemps un milieu défensif pour doubler le poste de N'Guémo, et aimerait aussi un défenseur central.

Planus et Henrique ne seraient pas contre un renfort d’autant que Savic est toujours invisible, Lamine Sané va partir à la CAN et Michaël Ciani est dit en partance pour Séville.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information