Pour ses 25 ans, le Futuroscope a mobilisé quelque 200 chefs pour cuisiner une purée géante façon Robuchon.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Ils s'étaient fixés comme objectif de concocter 700 kilos de purée en moins de 6 heures. Au final, ils en ont fait 1042 kgs ! Pour cuisiner cette purée géante, près de 200 "performeurs", chefs et commis bénévoles ont mis la main à la pâ(ta)te.
Voilà donc un nouveau record établi : la plus grande purée du monde !
Mais attention, pas n'importe quelle purée "ordinaire" puisqu'il s'agisssait de suivre la recette créée par Joël Robuchon, chef bien connu des Poitevins.
Cette idée, un peu folle, a été imaginée par le parc du Futuroscope, jamais à court d'imagination pour célébrer son 25ème anniversaire.
Dégustation de la purée ce samedi par les visiteurs dans les restaurants du parc.
La purée façon Joël Robuchon (pour 6 personnes) 1kg de pommes rattes du Touquet 250 g de beurre du Poitou-Charentes 25 cl de lait entier du gros sel de l'ile de Ré - Laver les pommes de terre.
- Les déposer dans une casserole et les couvrir d'eau froide salée d'une poignée de gros sel. Cuire à petits bouillons pendant 25 à 30 mn.
- Egoutter les pommes de terre, les peler chaudes et les passer au moulin à légumes grille fine, au dessus-d'une casserole.
- Déssecher à la spatule puis incorporer le beurre froid coupé en petits morceaux.
- Faire bouillir le lait dans une petite casserole et l'incorporer très chaud en petit filet dans la purée en mélangeant toujours vigoureusement au fouet, jusqu'à absorption complète.
- Passer la purée au tamis maille 25, récupérer la purée et la rebattre au fouet à feu doux.
- Servir très chaud, tout de suite.. et régalez vous !
|