La ville bien dotée en défribillateurs cardiaques

Moncoutant, au nord des Deux-Sèvres, la ville compte 3000 habitants et cinq défribillateurs, bientôt sept.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Moncoutant (79): cinq défriballateurs cardiaques

Les défibrillateurs cardiaques automatiques sont de plus en plus fréquents. Les communes s'en équipent, sans obligation mais conscientes du gain de sécurité pour leurs habitants, comme à Moncoutant dans les Deux-Sèvres. La petite ville compte 3000 habitants et déjà 5 défibrillateurs.

Rien n'oblige les communes à s'équiper en défribillateurs cardiaques mais elle sont de plus en plus nombreuses à la faire , conscientes du gain pour la santé des habitants.

La petite ville de Moncoutant dans les Deux-Sèvres, est en vance par rapport à beaucoup d'autres. La municiplaité a déjà installé conq appareils dans les lieux publics et en prévoit encore deux autres.

D'ailleurs, tout le monde s'en félicite après l'incident survenu ce week-end en plein match de foot sur le stade communal. Un des joueurs de l'aquipe a fait un malaise cardiaque et a été sauvé par l'un de ses coéquipiers, pompier volontaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information