Lacanau-Océan, un an après l'incendie

Le 13 juillet 2011, les pompiers éteignaient le feu qui a ravagé 300 hectares de forêt. Retour sur les lieux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Un an après les incendies de Lacanau

Il y a un an les sapeurs-pompiers girondins venaient à bout de l'incendie de Lacanau après une dizaine de jours de lutte. Un incendie dont les traces sont encore bien visibles dans le massif forestier, mais qui n'a pas traumatisé les touristes qui reviennent cet été.

Le souvenir de l'incendie n'est pas éteint. Le 3 juillet 2011, les flammes attaquaient la forêt de Lacanau-Océan. 300 hectares partaient en fumée dont une centaine dans la réserve de Cousseau. Le camping de Talaris était évacué en pleine saison touristique.

Il faudra dix jours pour venir à bout de cet incendie. 500 pompiers seront mobilisés.

Aujourd'hui, certains habitués du camping sont revenus. Ils n'ont pas oublié. Les pompiers eux continuent à surveiller la forêt.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information