Landes : bus à la demande et à moins de 1 euros

L'agglomération du marsan, 18 communes, a mis en service un "taxi-bus" pour permettre à tous l'accès aux transports.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Bus à la demande dans le marsan(40)

Depuis Samedi, les habitants de l'agglomération du marsan disposent du transport à la demande. Son nom : le Tum +. Un taxi bus qui assure la liaison entre les 18 communes de l'agglomération pour moins de un euro. Une solution pour développer les transports en commun dans les campagnes.

Il suffit de téléphoner avant 18h et de réserver son trajet pour le lendemain. Un mini-bus ou un taxi vient vous chercher à l'arrêt qui vous convient puis vous dépose où vous le souhaitez.

C'est le système du taxi bus proposé par la Communauté d'Agglomération du Marsan, pour 90 cts d'euros. Difficile là-bas de lancer un réseau de transport classique et coûteux et risquer de faire tourner des bus à vide.

"L'idée est de privilégier un service sur lequel on ne déclenche du transport que quand il y a des réservations et quand il y a une demande réelle des passagers" nous explique Charlotte Barre, la directrice de Veolia Transport du Marsan.

Un système similaire est également proposé autour de Dax.

>> Pour + d'infos pratiques sur les transports urbains du Marsan
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information