Landes : Magescq ouvre la saison taurine

Première novillada sans picador avec à l'affiche 5 novilleros, de jeunes toreros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un  millier de spectateurs a assisté au spectacle. Il a été invité à poser pour une photo symbolique. Il s'agissait de défendre  la culture taurine. L'économie taurine est en crise : moins d'entrées dans les arènes et des toreros qui ne revoient pas leur cachet à la baisse.

En 500 mètres de l'arène, un rassemblement anti-corrida était organisé par l'Alliance Ecologiste Indépendante et l'Anti-corrida Landes. Un appel suivi par une quinzaine de personnes seulement pour demander l'interdiction des arènes aux moins de 16 ans et la fermeture des écoles taurines.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information