Laser Cofinoga : suppressions de postes en vue

Les salariés de Mérignac et de Jurançon dans l'attente du comité central d'entreprise prévu demain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Inquiétude sociale chez Cofinoga à Mérignac (33)

Plus les jours passent et plus l'inquietude grandit chez les salaries de cofinoga a merignac pres de bordeaux . L'organisme d'etablissement de credit envisagerait un plan social. Il pourrait etre annoncé a la fin de la semaine.

L'inquiétude grandit chez les 2000 salariés de Cofinoga à Mérignac et la centaine à Jurançon. Le groupe de crédit à la consommation envisagerait un plan social. La direction se refuse toujours a tout commentaire.


Un comité central d'entreprise (CCE) de Cofinoga se tiendra demain et abordera un plan de suppressions de postes, notamment sur son principal site situé à Mérignac, près de Bordeaux, a-t-on appris hier de sources syndicales.


Un conseil d'administration
est convoqué aujourd'hui.

Lionel Azougalhi, délégué CFDT et porte-parole de l'intersyndicale CFDT-CFTC-SNB/CFE-CGC, a indiqué craindre "400 suppressions à Mérignac et Jurançon et une centaine au siège parisien" pour faire face à une baisse d'activité.

L'entreprise de crédit à la consommation, filiale du groupe LaSer, détenue à parts égales par Les Galeries Lafayette et BNP Paribas, emploie plus de 2.000 personnes sur son site de Mérignac où sont gérées les relations avec les clients.

Le site de Jurançon, près de Pau, compte 130 salariés, le siège à Paris 300 et 200 autres personnes sont dans des agences disséminées sur le territoire.

Le porte-parole de l'intersyndicale a précisé que depuis 4 ou 5 ans le volume d'activité était en baisse, une situation liée à la crise et au durcissement des règles d'accès au crédit à la consommation avec la loi Lagarde.

Selon Jean-Luc Gayon, délégué CGT à Mérignac, "Le CCE de vendredi va nous permettre d'en savoir plus. On ne sait pas si cela va être un PSE (avec des licenciements) ou un plan de départs volontaires".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information