Le BBD toujours en pôle position

Les basketteurs de Boulazac l'emportent à Aix-Maurienne d'un petit panier (71-73)

Qui arrêtera les basketteurs périgourdins? Même bousculés, même mis en difficulté par une équipe accrocheuse, le BBD a trouvé les ressources pour s'imposer dans le Money Time.

Aix-Maurienne, l'adversaire de ce vendredi, ne présentait pourtant rien d'une victime expiatoire.

Les savoyards sont même les seuls cette année à avoir vaincu le leader dans son antre du Palio, au match aller.

Hier soir, la partie fut des plus accrochées. Un mano à mano, une course poursuite de laquelle les visiteurs prirent la tête à la mi-temps, la faute à des savoyards éteints dans le second quart temps, pris à la gorge par les joueurs de Sylvain Lautié, convives malpolis qui infligèrent à leurs hôtes un cinglant 13-0.

Mais les montagnards firent leur retard et prenaient même l'avantage à l'aube du dernier quart temps (51-47). Les deux équipes se neutralisaient jusque dans les dernières secondes, où le score était encore de 71-71.

Mais il est écrit que le BBD cette année est intouchable: Monroe donnait l'avantage définitif aux siens dans les ultimes instants du match et le BBD pouvait savourer son succès. Les dordognots n'ont plus quitté la première place depuis le début de l'année et s'imposent chaque semaine comme l'un des favoris pour la montée en Pro A.

Toujours dans cette 19e journée de Pro B, les JSA de Bordeaux s'impsent très largement à domicile face à Vichy (84-69), et pointent à la 5e place du classement.

Enfin en Pro A, l'élite du basket français, Pau-Lacq-Orthez s'incline à Paris-Levallois (96-82), et est 14e sur 16, avant le match qui oppose ce soir Poitiers à Hyères-Toulon, les deux derniers du classement. En cas de victoire des poitevins, le club béarnais pourrait se retrouver en posture de relégable avant un déplacement à Strasbourg samedi prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité