Face à Toulon vendredi soir en finale de Challenge européen, Biarritz peut faire oublier ses performances en Top 14
Le BO se prépare avant la finale
Biarritz affronte Toulon vendredi soir en finale du Challenge Européen. a la clé, une place en H Cup et une manne financière non-négligeable
9e du Top 14 après avoir tremblé toute la saison, le BO peut paradoxalement réaliser sa meilleure saison en remportant le titre de Challenge Européen vendredi soir face à Toulon. Le club biarrot n'a en effet plus remporté de titre depuis six ans.
La pression monte à Biarritz. Le BO ne part pas favori vendredi soir face à Toulon, troisième du Top 14 à l'issue de la saison régulière. Les varois seront emmenés par un Wilkinson qui sera un peu chez lui à Twickenham. Reste à savoir s'ils auront la tête au match, alors qu'ils disputent une rencontre de barrages pour la phase finale une semaine après à domicile face au Racing Metro.
Tout le contraire des biarrots qui ont eux terminé leur saison, à une bien décevante 9e place, loin des objectifs affichés en début de saison.
La victoire en Challenge Européen ("petite" coupe d'Europe, à l'instar de la ligue Europa en football) offre un ticket pour la H Cup, la "grande" compétition continentale. Elle garantit aussi des revenus non négligeables dans le budget.
>>> A voir, le reportage à l'entraînement mardi de France 3 Euskal Herri