Le butin des cambrioleurs

Les hommes ciblaient des locaux commerciaux depuis deux ans. 56 cambriolages ont pu être élucidés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Commerces d'outillages, d'électroménager, de vins, de vêtements de marque ou encore de robots de pscine, étaient des sites régulièrement visités par ce groupe de cambrioleurs.

Ils pénétraient la plupart du temps dans les stocks ou les plateformes logistiques et repartaient avec des cartons  de marchandises. Les premiers faits remontent à août 2010 avec l'effraction de la plateforme logistique d'Oxbow à Canéjan (33).

C'est la gendarmerie qui est chargée de l'enquête. Au fil des indices trouvés et analysés, la brigade de recherche parvient à identifier huit suspects. Ils sont âgés de 40 à 60 ans et certains sont déjà connus des services  de police.

Après deux années d'enquête, et l'ouverture d'une information judiciaire, les gendarmes viennent de passer à l'acte. Ils ont interpellé quatre personnes vendredi dernier,  dans la région bordelaise et dans le Médoc.

Lors des perquisitions ils ont même retrouvé de nombreux objets issus des différents cambriolages.

Les quatre suspects ont été mis en examen pour vols en bande organisée, des faits passibles de quinze ans de prison. Ils ont été écroués.

Deux autres personnes ont également été mis en examen pour recel et placés sous contrôle judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information