Le cadavre d'un Périgourdin retrouvé

L'homme, originaire de Dordogne, n'avait plus donné de nouvelles à ses proches depuis près d'un an.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Cadavre d'un Périgourdin retrouvé dans l'Aude

Des ossements appartenant à un Périgourdin disparu depuis près d'un an on été retrouvés dans l'Aude, avec un sac contenant 17.000 euros en liquide.

Des ossements, qui pourraient être ceux d'un Périgourdin de 57 ans disparu depuis un an, ont été retrouvés dans la campagne de l'Aude à côté d'un sac à dos contenant 17.000 euros.

Le sac contenait aussi des documents sur le pic de Bugarach (Aude), qui incite à penser que l'homme se dirigeait vers ce lieu considéré par certains ésotéristes comme un refuge contre la fin du monde prévue par les tenants de l'Apocalypse le 21décembre 2012. Du coup, plus en plus de visiteurs se pressent alentour, au pied des Pyrénées.

Dispersés sur une centaine de mètres carrés, les ossements ont été trouvés dimanche à une quarantaine de kilomètres de Bugarach, à Laroque-de-Fa (Aude), par un agriculteur parti nourrir ses bêtes. L'éleveur a d'abord vu un crâne, puis d'autres ossements, avant de prévenir les gendarmes, qui trouveront aussi des cheveux, un bassin, un maxillaire, ainsi que des fémurs, côtes et vertèbres.

Les gendarmes ont découvert près des ossements un sac à dos contenant plus de 17.000 euros en liquide, et des papiers d'identité : ceux d'un homme porté disparu en Dordogne il y a un peu moins d'un an.

Né en 1955, l'homme était décrit comme "un peu instable socialement" et vivant seul. Les comparaisons ADN devraient vérifier cette identité, comme le père du disparu, entendu mardi.

Le procureur estime qu'il sera difficile de déterminer les causes de la mort. Les ossements ne présentent pas de traces de coups, mais un légiste devra confirmer.

Lire aussi : le mystère s'éclaircit à Laroque de Fa
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information