Le canonball a traversé la région

Les grosses cylindrées parties de St-Malo à 9h30 sont passées dans la région à la mi-journée pour rejoindre Bordeaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une cinquantaine de véhicules, des voitures de luxe et très puissantes, est partie de Grande-Bretagne. Après une traversée de la Manche en Ferry, les participants à ce rallye "pour millionnaires" sont partis ce matin de St-Malo (35).

Les premiers sont arrivés à Nantes en fin de matinée, ils ont emprunté l'A83 et ont traversé à la mi-journée notre région en entrant par les Deux-Sèvres puis se sont dirigés vers Bordeaux.

 Les forces de gendarmerie étaient particulièrement mobilisées tout au long du parcours pour punir les infractions à la loi sur la sécurité routière et faire respecter les vitesses réglementaires. Leur présence a semble-t'il porté ses fruits puisque peu d'infractions graves ont été relevées.

                                     Deux grands excès de vitesse                                          

Les concurrents, tous anglais, avaient promis de respecter les limitations de vitesse car ils affirmaient ne pas vouloir se faire confisquer leur véhicule. Ce matin, cependant, deux grands excès de vitesse ont été constatés entre St-Malo et Rennes et deux permis ont été retirés. Les conducteurs ont été flashé à 150 et 160 km/h sur la quatre voies entre St-Malo et Rennes limitée à 110, ils ont dû laissé le volant à leur passager. 

Dans la traversée du Poitou-Charentes, le conducteur d'une Lamborghini a été contrôlé à 155km/h au lieu des 130 autorisés.

Le "canonball 2012" doit s'achever le 9 septembre à Paris après des étapes à Barcelone ce jeudi soir, puis Monte-Carlo et Milan. Ils regroupent une cinquantaine de participants qui ont tous payer un droit d'inscription de 7 000 euros et conduisent des bolides aux noms prestigieux, Lamborghini, Aston Martin, Ferrari ou autre Bentley.

Dans la région, les forces de gendarmerie étaient sur le qui vive, 80 personnes, 10 radars mobiles et 12 patrouilles moto étaient mobilisés. Le reportage de France 3 Poitou-Charentes lors de la traversée de notre région.

Gilles Le Morvan et Jean-Michel Piron de France 3 Bretagne étaient au départ ce matin à St-Malo. Retrouvez leur reportage dans la vidéo.

Lire aussi: alerte rouge sur les routes avant un "canonball"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information