Le chauffard de l'A64 condamné

Le sexagénaire qui a volontairement pris l'A64 à contre-sens dimanche matin écope de 8 mois de prison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

115 Km à contre-sens sur l'A64

Ecoutez le Capitaine Jean-Claude Gauyat, commandant adjoint de l'escadron de sécurité routière des Pyrénées-Atlantiques.

Suites du rodéo mené dimanche sur l'autoproute A 64 : 120 kilomètres à contre-sens, de nuit, tous feux éteints. Mardi apres midi, le conducteur toulousain de 61 ans a été entendu  par la justice à Bayonne. Il a été condamné à 8 mois de prison et à une obligation de soins.

L'homme de 61 ans originaire de Toulouse a expliqué avoir été victime de "bouffées délirantes". Dimanche, à 5h50 du matin, les gendarmes sont prévenus qu'un véhicule roule à contre-sens sur l'A64 du côté de Tarbes.

Après presque deux heures de course-poursuite l'homme est interpellé, par la force, au péage de Sames, à une trentaine de kilomètres de Bayonne.

Il aura roulé 115 kilomètres entre Tarbes et Bayonne, joué à cache-cache avec les gendarmes du peloton autoroutier, et percuté deux de leurs véhicules avant d'être finalement stoppé. Notamment en tentant de s'enfuir en marche arrière. Il n'avait ni trace d'alcool ou de stupéfiant dans le corps.

Personne n'a été blessé dans ce rocambolesque fait divers, pourtant le chauffard roulait à près de 150 km/h. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information