Le CHU nommé aux Victoires des Acteurs publics

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie-France MANY

L'équipe mobile du CHU de Limoges qui se déplace auprès des victimes d'AVC concourt pour un prix.

video title

Limoges : Hémipass, un service unique du CHU

Hémipass est une équipe médicale mobile, qui se rend au domicile de personnes ayant été victimes d'un AVC, un accident vasculaire cérébral. L'objectif est de faire en sorte que le malade puisse rester chez lui, avec un maximum d'autonomie.

L'équipe qui s'appelle "Hémipass"  se rend au domicile des patients qui ont des séquelles d'accident vasculaire cérébral. Elle a été mise en place par le service de médecine physique et de réadaptation de l'hôpital de Limoges.

Composée d'un médecin, d'un soigneur coordinateur, d'un ergothérapeute et d'un neuropsychologue, Hémipass offre des conseils pour améliorer le retour et le maintien à domicile: utilisation des aides techniques, prévention des récidives ou aménagement du domicile. Les Victoires des Acteurs publics seront remises mercredi 6 juillet à Paris. En parallèle des prix décernés par le jury, tout un chacun peut voter sur internet pour le projet qu'il souhaite voir récompensé par un Grand Prix, pourquoi pas Hémipass ?.

http://rencontres.acteurspublics.com/le-grand-prix-des-lecteurs-dacteurs-publics/

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité