Le jeune skieur landais avait disparu le 29 janvier à la station de Saint-Lary Soulan (Hautes-Pyrénées).
C'est le conducteur d'une dameuse de la station qui a fait la découverte dimanche en fin de journée, à la limite du domaine skiable.
Benjamin Duhart, 23 ans, étudiant à Pau et originaire de Mont-de-Marsan (Landes), s'était rendu dans la station en compagnie d'un ami, étudiant à Tarbes. Celui-ci avait quitté Saint-Lary le dimanche, laissant Benjamin faire du ski hors piste à partir des remontées mécaniques.
Son absence avait été signalée le mardi suivant, et les recherches entreprises dans les jours suivants par une trentaine de gendarmes et de CRS avaient été vaines, des chutes de neige ayant effacé toute trace.
Dimanche en fin de journée, alors que la neige s'était tassée et que le redoux avait fait fondre une partie de la couche de neige, un pisteur à bord d'une dameuse a aperçu un bout de ski, et le corps du jeune homme a été dégagé.
Un examen externe du corps doit être pratiqué lundi pour établir les causes du décès entre la chute mortelle ou l' étouffement sous une avalanche. En fait, le corps est entièrement congelé et rend impossible tout examen même sommaire de la dépouille du jeune homme.