Le corps de Julien Teyssier retrouvé

Selon sudouest.fr, les vêtements et le tatouage sur le corps correspondraient à ceux décris par les parents de Julien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Julien Teyssier reste introuvable

Les recherches effectuées dans la Garonne ce lundi n'ont rien donné. Julien, 25 ans, a disparu depuis vendredi soir minuit après une soirée arrosée dans le centre de Bordeaux.

En milieu d'après-midi, les pompiers ont repêché un corps dérivant sur la Garonne, au niveau du nouveau pont Bacalan-Bastide. Un médecin légiste va procéder à l'autopsie, mais les premières constations (vêtements et tatouage) laissent à penser qu'il s'agirait du corps de Julien Teyssier, disparu le 28 avril.

De nombreux moyens avaient été mis en oeuvre pour retrouver le jeune homme de 25 ans, notamment par la brigade nautique d'Arcachon, aidée d'un sonar et d'un hélicoptère de la gendarmerie avait survolé la Garonne.

Même si les proches du jeune privilégiaient la piste criminelle, le responsable des recherches avait voulu faire taire la rumeur d'un "serial pousseur", qui pisterait les jeunes ivres pour les pousser dans le fleuve. Aucune information ne permet selon la police d'accorder du crédit à une telle hypothèse.

Le Directeur départemental de la Sécurité publique Pierre-Marie Bourniquel a qualifié de "pur fantasme" certaines hypothèses qui ont circulé à propos des disparitions de jeunes, retrouvés morts dans la Garonne ou  le Bassin à Flots, après une soirée arrosée.

Sur la Garonne, bordée de barrières, "ce n'est pas un pousseur, c'est un souleveur qu'il faudrait", a-t-il observé. Il a souligné aussi "qu'aucun organe n'avait été prélevé" sur les quatre corps retrouvés récemment, repoussant ainsi l'hypothèse d'un trafic d'organes.

Selon le DDSP, des barrières vont être "très rapidement" installées le long du Bassin à Flots, ainsi que des toilettes amovibles, et un système de patrouille sera mis en place.

Julien est le cinquième jeune homme disparu à Bordeaux après une soirée arrosée. Tous ont été retrouvés dans la Garonne.

Mais pourquoi Julien se serait-il approché de la rivière alors qu'un de ses amis l'avait raccompagné à sa voiture vers 3 heures du matin ? La famille s'interroge et ne croit pas en la thèse de l'accident.


A moins qu'il n'ait perdu ses clés de voiture, ou se soit senti trop ivre pour conduire, et ait tenté de rejoindre à pied le domicile de sa mère, de l'autre côté d'un pont de la Garonne.

Julien, 25 ans, titulaire d'un diplôme de croupier, fêtait vendredi 28 avril une proposition d'embauche dans différents bars du centre-ville de Bordeaux.  


Vraisemblablement ivre à la fin de la soirée, un de ses amis le raccompagne jusqu'à son véhicule garé place des Quinconces, à près de 200 mètres de la Garonne.

L'ami le voit traverser la rue pour gagner sa voiture. Puis plus aucune nouvelle. On perd toute trace du jeune homme. D'autant que Julien n'a pas son téléphone sur lui. C'est cet ami qui l'a gardé ayant oublié de lui rendre.

Sa mère commence à s'inquiéter dès samedi matin. Elle décide de prévenir la police quand elle découvre que la voiture n'a pas bougé de son stationnement de la veille.

L'ami de Julien a été longuement entendu par la police avant d'être relâché.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information