L'urgentiste bayonnais mis en examen pour euthanasie est de nouveau entendu par les juges d'instructions.
L'urgentiste bayonnais, Nicolas Bonnemaison, mis en examen pour sept cas d'euthanasie sur des patients âgés, est convoqué mercredi après-midi pour être entendu une nouvelle fois par les juges d'instruction.
Le médecin, mis en examen pour "empoisonnements sur personnes particulièrement vulnérables", des patients très malades dont il aurait abrégé la vie au service des urgences de l'hôpital de Bayonne, est convoqué par les juges Laurent Tignol et Anne Francavilla à 14h30.
Soupçonné d'euthanasie active sur neuf patients, M. Bonnemaison a finalement été placé sous le statut de témoin assisté pour le huitième cas de décès suspect. Il n'a en revanche pas été mis en examen pour un neuvième cas suspect dénoncé par l'Inspection générale des affaires sociales (Igas). A ce jour, une seule famille d'une patiente décédée à l'hôpital de Bayonne s'est portée partie civile contre le Dr Bonnemaison.
Interdit de pratique de la médecine, le praticien de 51 ans réside à nouveau depuis le 1er janvier dans les Pyrénées-Atlantiques, après un assouplissement de son contrôle judiciaire qui lui interdit néanmoins d'entrer en contact avec des membres de son ancien service à l'hôpital de Bayonne.