François Hollande a remporté 62,27% des voix à La Rochelle contre 37,93% à Nicolas Sarkozy.
La Rochelle: réaction d'O.Falorni, dissident PS
Dans la 1ère circonscription de Charente-Maritime, La Rochelle/Ré, la campagne pour les législatives a vraiment démarré hier soir dès l'annonce de la victoire de F.Hollande. Face à Ségolène Royal, candidate officielle du PS, Olivier Falorni, dissident du PS, a décidé de se maintenir.
La victoire de François Hollande est sans appel à La Rochelle. Maxime Bono a annoncé peu après 20H hier les résultats de ce second tour de l'élection présidentielle à la salle de l'oratoire où les candidats et militants politiques rochelais se réunissent traditionnellement.
Mais cette victoire a été fêtée chacun de son côté par les socialistes rochelais car la campagne pour les élections législatives a vraiment commencé ce dimanche soir à La Rochelle.
Les partisans de Ségolène Royal, candidate officielle du PS pour la circonscription de La Rochelle/Ré, se sont retrouvés à l'auberge de la jeunesse de la ville.
Ceux d'Olivier Falorni, candidat socialiste dissident, eux s'étaient donné rendez-vous dans un bar du Vieux Port. O.Falorni a appelé les électeurs à voter pour lui, en affirmant que lui "sera un député qui servira les habitants de la circonscription et qui ne servira pas de cette circonscription pour une ambition nationale".
A venir sur notre site un reportage complet sur les enjeux à La Rochelle.