Le duel Falorni/Royal plus fort que la victoire

François Hollande a remporté 62,27% des voix à La Rochelle contre 37,93% à Nicolas Sarkozy.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

La Rochelle: réaction d'O.Falorni, dissident PS

Dans la 1ère circonscription de Charente-Maritime, La Rochelle/Ré, la campagne pour les législatives a vraiment démarré hier soir dès l'annonce de la victoire de F.Hollande. Face à Ségolène Royal, candidate officielle du PS, Olivier Falorni, dissident du PS, a décidé de se maintenir.

La victoire de François Hollande est sans appel à La Rochelle. Maxime Bono a annoncé peu après 20H hier les résultats de ce second tour de l'élection présidentielle à la salle de l'oratoire où les candidats et militants politiques rochelais se réunissent traditionnellement.

Mais cette victoire a été fêtée chacun de son côté par les socialistes rochelais car la campagne pour les élections législatives a vraiment commencé ce dimanche soir à La Rochelle.

Les partisans de Ségolène Royal, candidate officielle du PS pour la circonscription de La Rochelle/Ré, se sont retrouvés à l'auberge de la jeunesse de la ville.

Ceux d'Olivier Falorni, candidat socialiste dissident, eux s'étaient donné rendez-vous dans un bar du Vieux Port. O.Falorni a appelé les électeurs à voter pour lui, en affirmant que lui "sera un député qui servira les habitants de la circonscription et qui ne servira pas de cette circonscription pour une ambition nationale".

A venir sur notre site un reportage complet sur les enjeux à La Rochelle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information