Le forcené se rend sans violence au GIGN

Depuis hier matin, un homme était barricadé dans son appartement. Le GIGN l'a interpellé ce midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Un forcené retranché dans son appartement à Barbez

Depuis 9h30 hier matin, un homme de 43 ans est retranché dans son apparetment au 3ème étage d'un immeuble de Barbezieux (16). Il a refusé d'entrer en contact avec les forces de l'ordre pour se rendre.

L'homme de 43 ans était retranché dans son appartement depuis hier matin 9h30, heure où les gendarmes s'étaient présentés chez lui. L'homme avait refusé d'ouvrir et d'entrer en contact avec les forces de l'ordre menaçant de tirer et de se suicider. Ce matin, un commando  du GIGN est arrivé sur place.

Ils sont entrés dans l'immeuble à midi et on réussit à entrer dans l'appartement. Le forcené s'est rendu à 12h50 sans violence au bout de 40 heures ne négociations infructueuses. Les gendarmes du GIGN ont ensuite perquisitionné dans l'appartement avec lui jusqu'à 14h30.

L'homme a été placé en garde à vue. L'enquête est placée sous la responsabilité de la brigade de gendarmerie de Cognac.

La venue des gendarmes faisait suite à  un litige familial qui a eu lieu mardi soir. Cet homme de 43 ans, connu des forces de l'ordre, avait dans la soirée violemment agressé sa compagne qui a due être conduite à l'hôpital.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information