Froid sibérien et vent glacial, la période de grand froid va durer jusqu'en fin de semaine, selon Météo-France.
Le Poitou-Charentes n'est pas parmi les régions de France les plus touchées par la vague de froid actuelle, les quatre départements de la région ne sont qu'en vigilance jaune.
Malgré celà, tout le monde grelotte et ce n'est pas fini. Les températures resteront très froides jusqu'à la fin du week-end.
Cette nuit, le thermomètre descendra jusqu'à -7 dans la Vienne et les Deux-Sèvres.
Demain vendredi, au matin pas plus de -8 degrés pour ces deux départements et -6 à -7 degrés pour les départements charentais. Au meilleur de la journée, les températures ne remonteront pas au-dessus de -4 à -5 degrés.
Samedi, pas de dégel et encore une journée dans le négatif pour tous, avec -6 degrés pour la température minimale.
Dimanche, même programme -4 à -5 avec le retour prévu de la neige.
Les températures devraient redevenir- faiblement-positives dans la journée en début de semaine prochaine.
-15 degrés de température ressentie
Nous vivons donc vraiment en hiver pour une période assez longue d'autant que ces chiffres sont ceux relevés par Météo-France sous abri. Les températures ressenties, elles, sont beaucoup plus basses en raison du vent glacial. Elles s'obtiennent en multipliant la température et la vitesse du vent . Résultat, on estime que ce jeudi matin, la température ressentie dans la région était proche de -15 degrés.
Pour en savoir plus et suivre les consignes de Météo-France : http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsregion%2FREG07%2F20120202210000T