Tareq Oubrou s'est exprimé dans journal régional jeudi soir après le drame de Toulouse et la mort de Mohamed Merah.
Le dernier jour de Mohammed Mérah
Mohamed Merah est mort ce matin lors d'une opération du Raid. Il a reçu le commando par un tir nourri de rafales de balles. Il portait une djellabah et un gilet pare balle. Ce sont les premières conclusins ce jeudi soir de l'autopsie du corps de Mohamed Mehra.
Ultime rebondissement à Toulouse : l'assault du raid s'est soldé par la mort du tueur présumé Mohamed Merah. Il a tiré de très nombreux coups de feux, en rafale, à l'aide de plusieurs armes, pour tenter de tuer encore quand les hommes du raid sont entrés dans son appartement. Bilan : des blessés légers parmi les policiers.
La présidente du Crif Midi-Pyrénées, Nicole Yardeni, a réagi déclarant, "ce monsieur ne m'intéresse pas il n'est qu'un instrument de mort". "Il a encore blessé des gens, il faut s'interroger sur ce qui fait qu'un homme rentre dans ce processus, c'est un homme très fanatisé".
"Pour le moment, nous essayons d'organiser dimanche une grande marche pour tous les Toulousains, pas juste pour nous", a ajouté la responsable du conseil représentatif
des institutions juives.
Ce tueur présumé au scooter avait froidement assassiné lundi matin trois jeunes enfants et un enseignant israélites devant l'école Ozar Hatorah à Toulouse. Quelques jours après avoir tué trois militaires.
Le Grand Imam de Bordeaux a réagit ce jeudi soir à cette douloureuse affaire sur notre antenne. Pour lui Mohamed Mérah qui se disait pourtant salafiste avait une pratique "très légère" de l'Islam. Sa violence n'a rien à voir avec les pratiques religieuses a t-il affirmé. Il s'est aussi félicité de la très bonne entente qui règne à Bordeaux entre les communautés juives et musulmanes.