Pour la 38e année, Gujan-Mestras accueillait encore 10 000 coureurs samedi et dimanche.
Gujan-Mestras: cross du Sud-Ouest
C'est l'événement en bordure de bassin: 39 courses au programme pour tous les âges, dix mille coureurs attendus... Le cross et Gujan, c'est une histoire d'amour qui dure depuis 38 ans sur le site de Chante-Cigale.
C'est l'événement en bordure de bassin : 39 courses au programme pour tous les âges, dix mille coureurs attendus... Le cross et Gujan, c'est une histoire d'amour qui dure depuis 38 ans sur le site de Chante-Cigale.
De samedi matin à dimanche soir, près de 20 000 paires de basket devaient fouler le circuit de cross de Gujan-Mestras. Des courses étaient organisées pour toutes les tranches d'âge. Les musts : les 10 kilomètres des sept ports, sur route, et le vétathlon (VTT + Course à pied)
A Gujan, l'effort est roi, mais le réconfort n'est jamais loin, si bien que la compétition se déroule dans une ambiance bon enfant.
Point d'orgue du week-end, le cross des As, dimanche après-midi, avec en jeu la succession de Paul Melly qui finalement a conservé son titre.
Résultat
Les Kényans Paul Melly chez les messieurs et Elisabeth Chelagat chez les dames ont remporté dimanche la 38e édition du cross Sud Ouest courue à Gujan-Mestras (sud-ouest).
Melly, qui s'était déjà imposé l'an dernier sur le parcours de Chante-Cigale, a parcouru les
Chez les dames, sur un parcours long de
Classements: Dames 1. Elisabeth Chelagat (KEN), les 2. Sophie Duarte (FRA) 3. Martha Komu (KEN) Messieurs: 1. Paul Melly (KEN), les 2. Isaac Mukundi (KEN) 3. Salim Saiti (KEN) |