Le kenyan Melly toujours maître de Gujan

Pour la 38e année, Gujan-Mestras accueillait encore 10 000 coureurs samedi et dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Gujan-Mestras: cross du Sud-Ouest

C'est l'événement en bordure de bassin: 39 courses au programme pour tous les âges, dix mille coureurs attendus... Le cross et Gujan, c'est une histoire d'amour qui dure depuis 38 ans sur le site de Chante-Cigale.

C'est l'événement en bordure de bassin : 39 courses au programme pour tous les âges, dix mille coureurs attendus... Le cross et Gujan, c'est une histoire d'amour qui dure depuis 38 ans sur le site de Chante-Cigale.

De samedi matin à dimanche soir, près de 20 000 paires de basket devaient fouler le circuit de cross de Gujan-Mestras. Des courses étaient organisées pour toutes les tranches d'âge. Les musts : les 10 kilomètres des sept ports, sur route, et le vétathlon (VTT + Course à pied)

A Gujan, l'effort est roi, mais le réconfort n'est jamais loin, si bien que la compétition se déroule dans une ambiance bon enfant.

Point d'orgue du week-end, le cross des As, dimanche après-midi, avec en jeu la succession de Paul Melly qui finalement a conservé son titre.

Résultat


Les Kényans Paul Melly
chez les messieurs et Elisabeth Chelagat chez les dames ont remporté dimanche la 38e édition du cross Sud Ouest courue à Gujan-Mestras (sud-ouest).

Melly, qui s'était déjà imposé l'an dernier sur le parcours de Chante-Cigale, a parcouru les 9,895 km en 27 minutes et 33 secondes, devançant ses compatriotes Isaac Mukundi d'une seconde et Salim Saiti de six secondes.

Chez les dames, sur un parcours long de 6,350 km, la Kényane Elisabeth Chelagat s'est imposée de cinq secondes devant la Française Sophie Duarte, titrée à Gujan en 2009, et une autre kényane Martha Komu repoussée à 36 secondes.

 Classements:

Dames

            1. Elisabeth Chelagat (KEN), les 6,350 km en 19:59.

            2. Sophie Duarte (FRA)                       

            3. Martha Komu (KEN)                           

Messieurs:

            1. Paul Melly (KEN),         les 9,895 km en 27:33.

            2. Isaac Mukundi (KEN)                         

            3. Salim Saiti (KEN)                           

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information