Météo France a levé sa vigilance neige-verglas dans les 3 départements
L'alerte a été levée en fin de matinée en Haute-Vienne et en Corrèze, en début d'après midi en Creuse. Il restait alors 15 départements en vigilance contre 36 un peu plus tôt. Seuls les départements de l'Est de la France sont désormais concernés.
Le redoux se confirme sur l'ensemble du pays et plus aucune région n'est en alerte grand froid. Mais tout en réactualisant sa carte de vigilance pour le verglas et la neige, Météo France annonce de la pluie et des flocons dans la région. Prudence demain matin, la Haute-Vienne devrait subir des pluies verglaçantes avec des minimales autour de -3°.
La nuit dernière, la neige annoncée était au rendez-vous mais en plus faibles quantités que prévu. Le matin, les routes étaient glissantes notamment sur le réseau secondaire corrézien. Des accidents sans gravité se sont produits, notamment en Creuse où deux poids lourds se sont trouvés en difficulté sur la RN 145 et sur la commune de Saint Maixant. Le redoux a par ailleurs provoqué quelques incidents sur des canalisations. Les interventions pour des fuites d'eau se sont multipliées en Creuse et Haute-Vienne.