Le Limousin sous l'orage: maisons inondées

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christian BELINGARD

Des pluies violentes se sont abattues durant la nuit sur la région

video title

video title

Orage à Terrasson (24)

L'orage qui a traversé l'Aquitaine et le Limousin mardi 2 août dans la soirée a fait de gros dégâts dans le centre-ville de Terrasson.

Entre 19h30 et minuit des trombes d'eau se sont abattues sur le Limousin. Avec de forts taux de précipation à Limoges-Bellegarde et Bellac: 45 mm en 2 heures, soit 63% de la pluviométrie d'1 mois d'août.

Record battu du coté de la Souterraine en Creuse avec 61 mm de pluie

Les sapeurs-pompiers ont du effectuer près d'une centaine d'interventions. Mais c'est la ville de Terrasson (Dordogne) qui a véritablement connu le déluge cette nuit avec un record pluviométrique atteignant 100 mm. Du côté de la SNCF, des trains sont restés bloqués entre Paris et Limoges, en raison de chutes d'arbres sur les rails. Des foyers ont été privés d'électricité encore tout au long de la journée en Haute-Vienne et en Corrèze, avec retour progressif à la normale mercredi soir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité