Le marathon de François Hollande

Le candidat socialiste à l'élection présidentielle a effectué une longue journée de présence au salon agricole

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Le marathon Hollande au salon de l'agriculture

Le Salon de l'agriculture est un passage incontournable pour un postulant à l'Elysée. Après Nicolas Sarkozy et François Bayrou, François Hollande, à son tour, a arpenté les allées. Il est arrivé très tôt pour une visite de plusieurs heures, avec un arrêt obligé sur les stands du Limousin.

En bon corrézien, François Hollande a consacré toute sa journée de mardi 28 février à visiter les stands du salon de l'agriculture qui reste le passage obligé des politiques à deux mois de la présidentielle.

Dés son arrivée à 7h du matin, le candidat a assisté à la traite des vaches et nettoyé, brosse à la main, l'une d'elles. François Hollande a partagé charcuterie et entrecôte grillée avec des professionnels de l'agriculture et des représentants syndicaux de la Fnsea et de la confédération paysanne.  Il souhaite que "des jeunes s'installent encore en agriculture", prône regroupement "face aux distributeurs, face aux industriels". Beaucoup de bousculade ensuite, notamment en fin de matinée où photographes et cameramens ne cessent d'affluer autour du candidat. Ce n'est qu'en fin de journée que François Hollande parvient à s'arrêter sur le stand du Limousin où il goûte une pomme. Il termine sa visite en encourageant les agriculteurs d'outremer. Le marathon du candidat socialiste au salon de l'agriculture aura duré 12 heures!

en savoir plus

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information