Le meurtre de Condat aux assises

Pendant 3 jours, la Cour d'assises de la Haute-Vienne juge Nicolas Maillasson, pour le meurtre commis en juin 2009.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Philippe Ségut a été tué à l'âge de 41 ans en tentant de protéger une jeune femme des coups de son ex-concubin. Armé d'un couteau de cuisine, celui-ci menaçait de la tuer à la suite d'une altercation qui les avait opposés 2 heures auparavant.

La jeune femme a appellé à l'aide l'un de ses amis. Nicolas Maillasson s'en est alors pris  à Jean-Philippe Ségut, qui voulait s'interposer entre les ex-concubins. Il est frappé de plusieurs coups de couteau. La victime réussit à fuir mais s'effondre sur un parking au bout de quelques mètres.

Une marche pour "Fifi"

Un habitant du lotissement où se sont déroulés les faits a réussi  à faire lâcher son couteau à l'agresseur mais il est renversé par le véhicule de ce dernier qui prend la fuite. Nicolas Maillasson a été arrêté en ville quelques minutes plus tard. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour les témoins de la scène, notamment les enfants qui jouaient dans le quartier. Au lendemain des faits, parents amis et voisins ont rendu hommage par une marche à celui qu'ils appelaient "Fifi".

Assassinat et tentative d'assassinat

Nicolas Maillasson est poursuivi pour assassinat et tentative d'assassinat sur la personne de son ex-compagne. Il comparait devant 6 jurés et 3 magistrats. Les enfants de 16 et 20 ans de la victime se sont constitués parties civiles de même que son ancienne concubine qui aurait subi pendant 7 mois le harcèlement d'un homme qui n'acceptait pas leur rupture.

en direct du palais de justice

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information