Le pilote automobile perd 8 points sur son permis

Le tribunal de Limoges a condamné Guillaume Moreau à un retrait de 8 points et 1000 euros d'amende.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le pilote automobile limougeaud avait été arrêté par des gendarmes le 1er mars dernier sur l'autoroute A20, à hauteur de Saint-Germain les Belles, en Haute-Vienne. Il aurait roulé à près de 165km à l'heure.

Guillaume Moreau a comparu devant le tribunal correctionnel pour exès de vitesse et refus d'obtempérer à la sommation des gendarmes lui demandant de s'arrêter. Le pilote avait  assuré alors ne pas avoir pu se ranger immédiatement sur le bas côté de l'autoroute.

Agé de 29 ans, Guillaume Moreau risquait une suspension de son permis de conduire qui l'aurait empêché de continuer à courir. Il a comparu selon la procédure de "reconnaissance préalable de culpabilité".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information